Les soins

Massage lomi-atsu

Le lomi-atsu est mon massage coup de cœur, il est inspiré de deux techniques.  Il s’agit d’une fusion entre le lomi-lomi , massage traditionnel hawaïen et le shiatsu, massage traditionnel japonais. Il comprend les longs mouvements amples et fluides du lomi-lomi, pratiqués à l’aide de pressions glissées avec la paume des mains, les avant-bras, les coudes et les pouce, permettant la détente musculaire, la circulation énergétique, sanguine et lymphatique.  En stimulant les points de pressions, caractéristique du Shiatsu, il facilite le relâchement des tensions de façon plus spécifique.  Le lomi-atsu contribue à relancer la vitalité de l’organisme et délier la musculature.  Ses effets sont à la fois thérapeutiques et relaxants.  Grâce au massage de l’abdomen,  qui stimule les fonctions de différents organes, il procure un effet vitalisant.

Massage suédois

Massage en profondeur de tout le corps qui tonifie et relaxe les muscles.  Il favorise aussi le circulation sanguine et lymphatique ainsi que l’élimination des toxines.  Le massage suédois permet de détendre et relaxer le corps comme l’esprit.

Massage thérapeutique

Le massage thérapeutique utilise les mêmes manœuvres que le massage suédois, mais il vise à soulager les douleurs d’une région spécifique.  Le massothérapeute concentrera ses mouvements sur la zone problématique. Le massage aura pour effet de détendre en profondeur la musculature contractée, diminuer les tensions et redonner aux articulations une meilleure mobilité.

Réflexologie des pieds

C’est une thérapie naturelle basée sur le principe qu’il existe des zones réflexes à la surface des pieds correspondant à chaque partie, à chaque glande ou à chaque organe du corps.  C’est une technique douce, relaxante, bénéfique qui consiste dans l’application de pressions avec les mains sur les points et les zones réflexes.

Massage thaï à l’huile

Cette technique se fait sur les lignes d’énergie avec de l’huile et combiné avec des pressions sur des points spécifiques. Ce massage procure une détente en profondeur, tant physique que mentale, crée de l’espace au niveau musculaire et périarticulaire, contribue à faire circuler l’énergie.

Technique crânienne

Le massage crânien rétablie l’équilibre et la libre circulation du liquide céphalo-rachidien tout en facilitant une détente mentale profonde.  Les manœuvres tout en douceur facilitent le relâchement des fascias, des tensions de la tête, de la nuque et facilitent le sommeil.

Massage de tissus profond

Le massage des tissus profonds intégré (deep tissus) est une méthode axée sur le réalignement des couches musculaires et du fascia.  Cette technique est particulièrement efficace pour aider à réduire les tensions chroniques et les régions contractées comme le cou, les épaules et le bas de dos.  Les manœuvres sont lentes avec une pression plus profonde que le massage traditionnel. Le massage des tissus travaille sur la libération des adhérences afin d’atténuer la douleur et favorise le retour à un mouvement normal.

Massage sur chaise

En entreprise, congrès, festivals, tournois (golf etc.)

Le massage sur chaise se pratique directement sur les vêtements.  Il dure entre 15 et 30 minutes et s’effectue dans un lieu choisi à l’intérieur de l’entreprise.  Le massage sur chaise est une solution préventive à l’épuisement professionnel, au stress et aux douleurs reliées aux mouvements répétitifs.

Contact

Suzanne Bolduc – Massothérapeute

Espace vitalité médiCOmplémentaire
1991 Léonard De-Vinci, suite 304,
Sainte-Julie, Qc,
J3E 1Y9

bolducsuzanne@hotmail.com
514.742.1515

 

Suivez-moi sur Facebook